Rubrique de la rédaction collective
Critères | Niveau 4 | Niveau 3 | Niveau 2 | Niveau 1 | Niveau 0 |
---|---|---|---|---|---|
Vocabulaire | Vous avez utilisé plus de cinq mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé plus de cinq mots de couleurs | Vous avez utilisé de cinq à trois mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé de cinq à trois mots de couleurs | Vous avez utilisé deux à mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé deux mots de couleurs | Vous n’avez utilisé aucun à mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous n’avez utilisé aucun mot de couleurs | |
Orthographe | Il y a de deux à aucune faute d’orthographe | Il y a de cinq à trois fautes d’orthographe | Il y a de sept à cinq fautes d’orthographe | Il y a de dix à sept fautes d’orthographe | Il y a plus de dix fautes d’orthographe |
Conjugaison | Il n’y a aucune erreur dans la conjugaison des verbes ni dans le choix des temps verbaux | Il n’y a aucune erreur dans la conjugaison des verbes mais au maximum deux erreurs dans le choix des temps verbaux | Il y a deux erreurs au maximum dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux | Il y a de trois à cinq erreurs dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux | Il y a plus de cinq erreurs dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux |
Mots pour ordonner le texte | Quelques phrases sont introduites par un mot invariable. | Il y a deux mots invariables | Il y a un ou aucun mot invariable |
Rubrique de la rédaction individuelle
Critères | Niveau 4 | Niveau 3 | Niveau 2 | Niveau 1 | Niveau 0 |
---|---|---|---|---|---|
Vocabulaire | Vous avez utilisé plus de cinq mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé plus de cinq mots de couleurs | Vous avez utilisé de cinq à trois mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé de cinq à trois mots de couleurs | Vous avez utilisé deux à mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous avez utilisé deux mots de couleurs | Vous n’avez utilisé aucun à mots de vocabulaire travaillés en classe et reliés aux fleurs. Vous n’avez utilisé aucun mot de couleurs | |
Orthographe | Il y a de deux à aucune faute d’orthographe | Il y a de cinq à trois fautes d’orthographe | Il y a de sept à cinq fautes d’orthographe | Il y a de dix à sept fautes d’orthographe | Il y a plus de dix fautes d’orthographe |
Conjugaison | Il n’y a aucune erreur dans la conjugaison des verbes ni dans le choix des temps verbaux | Il n’y a aucune erreur dans la conjugaison des verbes mais au maximum deux erreurs dans le choix des temps verbaux | Il y a deux erreurs au maximum dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux | Il y a de trois à cinq erreurs dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux | Il y a plus de cinq erreurs dans la conjugaison des verbes et dans le choix des temps verbaux |
Mots pour ordonner le texte | Quelques phrases sont introduites par un mot invariable. | Il y a deux mots invariables | Il y a un ou aucun mot invariable | ||
Approfondissement | Il y a de dix à huit phrases, toutes importantes pour la compréhension de la description | Il y a de sept à quatre phrases, toutes importantes pour la compréhension de la description | Il y a moins de trois phrases, qui sont importantes pour la compréhension de la description | ||
Originalité – créativité | Il y a plus d’une comparaison et métaphore | Il y a une comparaison | Il n’y a aucune comparaison |